Sélectionner une page

Conseils pour voyager avec son chien en avion

Si vous envisagez d’emmener votre chien en voyage, ou en particulier à l’étranger, il est difficile de ne pas penser au budget que vous devez prévoir. De nombreux facteurs sont impliqués lorsque vous voyagez avec un chien, des visites chez le vétérinaire au dédouanement. Lors du calcul des tarifs aériens pour les animaux, les compagnies aériennes prennent en compte le poids de la caisse et de l’animal. La taille de la caisse de transport et le poids de votre animal sont pris en compte dans le calcul du coût.

C’est pourquoi voyager avec des animaux de compagnie est plus cher pour les grandes races que pour les petits chiens et les chiens nains.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les frais de voyage avec votre chien, des frais d’avion aux moyens de transport et aux vaccinations.

♥♥♥

NOTRE AVIS

Plus adapté au chat qu’au chien, cette petite caisse vous conviendra parfaitement pour un petit chien de moins de 5kg.

♥♥♥

NOTRE AVIS

Cage de transport pour chien en fer avec l’avantage indéniable d’être pliable !

♥♥♥

NOTRE AVIS

La concurrente de la cage de transport pliable précédente mais avec des roulettes !

♥♥

NOTRE AVIS

Moins adaptée au stockage mais parfaite pour le voyage cette cage de transport pour chien en aluminium robuste et durable.

Bien préparer son voyage en avion avec son chien

Avec ces mesures de bon sens en place, vous pouvez assurer un voyage en toute sécurité à votre animal lorsqu’il ne peut pas voyager avec vous en cabine.

Étant donné que les animaux de compagnie nécessitent des soins et une attention particuliers tout au long du voyage, les tarifs aériens pour les animaux vivants sont souvent plus chers que ceux des billets de passagers ordinaires. Étant donné que les voyages de votre chien peuvent ne pas coïncider avec vos propres projets de voyage, il peut être judicieux de louer un service de transport pour votre chien depuis et vers l’aéroport.

Les compagnies aériennes qui autorisent les chiens en cabine ont des restrictions de poids, ce qui signifie que vous ne pouvez généralement pas emmener un chien pesant plus de 6 kg. Avec le transport aérien pour les humains, il y a tellement de variables ; le prix de votre billet varie en fonction du jour de la semaine, de l’heure d’arrivée et même de l’heure à laquelle vous avez réservé votre vol.

Vous devrez également fournir un certificat sanitaire vétérinaire pour votre animal délivré sur le même billet dans les 10 jours avant le départ et 60 jours après le retour, ou sur un billet séparé dans les 10 jours après le retour.

Assurez-vous de choisir une agence de voyages pour animaux de compagnie qui a une politique de non-maltraitance et qui accorde la priorité à la sécurité de votre animal.

L’indispensable !

Calmant pour chien en gelules pour voyage

Approuvé par les vétérinaires, ces gélules calmeront votre chien durant le stress du voyage en avion.

Quel est le coût supplémentaire pour voyager avec son chien ?

Lorsqu’une agence de voyages pour animaux de compagnie réserve un vol pour votre animal de compagnie, elle place toujours le confort de votre animal au-dessus du meilleur prix.

Chaque compagnie aérienne a des politiques différentes pour le transport des animaux, et le prix du billet de votre animal est calculé en fonction du poids de votre animal et du volume de la caisse dans laquelle votre animal voyage.

Alors, quels coûts supplémentaires devez-vous prévoir ? J’ai interrogé mes amis Facebook qui aiment les animaux pour le savoir. Selon l’endroit où vous déménagez, vous devrez peut-être apporter les documents vétérinaires de votre chien avec vous pour obtenir l’approbation réglementaire ou l’approbation avant de voyager.

S’il s’avère plus facile de louer un service de garde d’animaux que de voyager avec votre animal de compagnie, American Airlines offre également des miles bonus lorsque vous effectuez une réservation via le service de garde d’animaux Rover. De la recherche des vols les meilleurs et les plus directs à l’organisation de visites chez le vétérinaire, de l’aide pour la paperasse à la coordination avec diverses agences pour les permis, votre partenaire de voyage pour animaux de compagnie fournira à votre animal de compagnie le meilleur service personnalisé qu’il mérite.

Faire preuve de bon sens & bien préparer son départ

Si vous devez voyager en avion, faites preuve de bon sens. Si votre chien est vieux, en mauvaise santé ou a le nez retroussé, vous devez prendre des précautions supplémentaires. Même si vous faites enregistrer votre chien à l’aéroport, cela peut prendre quelques heures pour mettre tous les papiers en ordre et votre chien pesé et prêt pour le départ.

Les références:
Voici combien cela coûte vraiment de voyager avec votre chien | Voyage + Loisirs
Combien ça coûte de faire voyager un chien en avion ? |

Comment laver son chien ?

Comment laver son chien ?

Pourquoi et combien de fois laver son chien ? Ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour laver votre chien. - Quel shampoing utiliser ? - À quelle fréquence devez-vous laver votre chien ? - Quels sont les avantages de laver votre chien ?...

Construire ou acheter la niche idéale pour votre chien ?

Construire ou acheter la niche idéale pour votre chien ?

cONSTRUIRE UNE niche pour mon chien ? ou en acheter une ? Une niche est un excellent moyen de garder votre chien au chaud et au sec pendant les mois d'hiver. Il peut également fournir un refuge sûr à votre chiot par mauvais temps ou si vous partez en vacances. Cet...

4 colliers anti-aboiement pour petit chien

4 colliers anti-aboiement pour petit chien

Pourquoi mon PETIT chien aboie tout le temps ? Pourquoi choisir un collier anti-aboiement pour mon petit chien ? Parce que mon petit chien aboie tout le temps  !!! Pourquoi est-ce qu'il fait ça ? Je n'en ai pas la moindre idée. Peut-être est-ce parce qu'il veut jouer,...